Comment faire une demande ?

En fonction de votre situation personnelle, les démarches à réaliser peuvent varier

Première demande

Cette rubrique s’adresse uniquement à des personnes qui n’ont jamais eu une carte nationale d’identité. C’est la première fois que vous faites une demande de carte nationale d’identité, Créer un compte et sélectionner « nouvelle demande »

Où et comment faire la demande ?

Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.

  • Allez en ligne sur www.rnpp.ci pour acheter votre timbre
  • Rendez-vous dans le centre d’enrôlement le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail
  • Présentez le timbre à l’agent ONECI, après validation de votre timbre, il procédera à votre enrôlement.

Pièces à fournir

Il faut présenter les documents originaux. L’absence des originaux entraîne le rejet de votre dossier.

  • Le reçu de paiement du timbre en ligne
  • 1 Certificat de nationalité (sécurisé)
  • 1 extrait d’acte de naissance (Original)
  • La copie de l’acte de mariage (Femmes mariées)
  • La copie du décret de naturalisation (naturalisées)
  • La copie du certificat de nationalité signé du Ministre de la Justice et la copie de la lettre de déclinaison (naturalisé par déclaration)
  • La copie de la Carte Nationale d’Identité de conjoint Ivoirien (naturalisés par mariage)

Coût: 5 000 FCFA
Délais de fabrication

Si vous avez indiqué votre numéro mobile, vous êtes alerté par SMS dès que la carte est prête. La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande.
Pour connaître les délais pour la période actuelle, vous pouvez appeler le serveur vocal interactif.

Par téléphone
Call Center : (+225) 20 30 79 40
Numéro vert : 1340

Retrait de la carte

Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier ou celui que vous avez sélectionné lors de votre pré-enrôlement Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Durée de validité : 10 ans
Votre carte nationale d’identité a expiré et vous souhaitez la renouveler ?

Cette rubrique s’adresse uniquement à des personnes qui possèdent une carte nationale d’identité qui a expiré. Pour procéder au Renouvellement de votre carte d’identité, Créer un compte et sélectionner « Renouvellement »

Où et comment faire la demande ?

Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.

  • Allez en ligne sur www.rnpp.ci pour acheter votre timbre
  • Rendez-vous dans le centre d’enrôlement le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail
  • Présentez le timbre à l’agent ONECI, après validation de votre timbre, il procédera à votre enrôlement.

Pièces à fournir

Il faut présenter les documents originaux. L’absence des originaux entraîne le rejet de votre dossier.

  • Le reçu de paiement du timbre en ligne
  • 1 copie de la Carte Nationale d’Identité expiré
  • Attestation de travail (si votre profession a changé)
  • Certificat de résidence (si votre domicile à changer)

Coût: 5 000 FCFA
Délais de fabrication

Si vous avez indiqué votre numéro mobile, vous êtes alerté par SMS dès que la carte est prête. La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande.
Pour connaître les délais pour la période actuelle, vous pouvez appeler le serveur vocal interactif.

Par téléphone
Call Center : (+225) 20 30 79 40
Numéro vert : 1340

Retrait de la carte

Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier ou celui que vous avez sélectionné lors de votre pré-enrôlement Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Durée de validité : 10 ans
Votre nom ou prénom a subi des modifications et vous souhaitez faire la mise à jour sur votre carte nationale d’identité ?

Cette rubrique s’adresse uniquement aux personnes qui possèdent une carte nationale d’identité qui a expiré ou pas, mais dont la situation matrimoniale le nom ou le prénom ont subi une modification au cours des années précédentes. Pour procéder à la modification des informations sur votre personne et renouveler de votre carte d’identité, Créer un compte et sélectionner « Modification »

Où et comment faire la demande ?

Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.

  • Allez en ligne sur www.rnpp.ci pour acheter votre timbre
  • Rendez-vous dans le centre d’enrôlement le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail
  • Présentez le timbre à l’agent ONECI, après validation de votre timbre, il procédera à votre enrôlement.

Pièces à fournir

Il faut présenter les documents originaux. L’absence des originaux entraîne le rejet de votre dossier.

  • Le reçu de paiement du timbre en ligne
  • Le courrier de demande de correction adressé au Directeur Général de l’ONECI
  • L’original de l’extrait d’acte de naissance
  • L’original de l’extrait d’acte de naissance des parents ou la copie de la Carte Nationale d’Identité (CNI) des parents

Ajout de nom pour les femmes mariées :
  • Le courrier de demande d’ajout de nom adressé au Directeur Général de l’ONECI
  • L’original de l’extrait d’acte de naissance
  • L’acte de mariage au coût de Cinq Mille Francs (5 000 F)

Coût: 5 000 FCFA
Délais de fabrication

Si vous avez indiqué votre numéro mobile, vous êtes alerté par SMS dès que la carte est prête. La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande.
Pour connaître les délais pour la période actuelle, vous pouvez appeler le serveur vocal interactif.

Par téléphone
Call Center : (+225) 20 30 79 40
Numéro vert : 1340

Retrait de la carte

Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier ou celui que vous avez sélectionné lors de votre pré-enrôlement Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Durée de validité : 10 ans
Vous avez perdu, égaré ou votre carte nationale d’identité a été volée ?

Cette rubrique s’adresse uniquement aux personnes qui ont perdu leur carte nationale d’identité et qui souhaite obtenir une nouvelle en lieu et place de celle perdue ou volée. Pour procéder à la demande d’une nouvelle carte d’identité, Créer un compte et sélectionner « Duplicata »

Où et comment faire la demande ?

Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.

  • Allez en ligne sur www.rnpp.ci pour acheter votre timbre
  • Rendez-vous dans le centre d’enrôlement le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail
  • Présentez le timbre à l’agent ONECI, après validation de votre timbre, il procédera à votre enrôlement.

Pièces à fournir

Il faut présenter les documents originaux. L’absence des originaux entraîne le rejet de votre dossier.

  • Le reçu de paiement du timbre en ligne
  • 1 photocopie de l’extrait de naissance
  • 1 certificat de déclaration de perte
  • (Si possible) La photocopie de la carte égarée

Coût: 5 000 FCFA
Délais de fabrication

Si vous avez indiqué votre numéro mobile, vous êtes alerté par SMS dès que la carte est prête. La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande.
Pour connaître les délais pour la période actuelle, vous pouvez appeler le serveur vocal interactif.

Par téléphone
Call Center : (+225) 20 30 79 40
Numéro vert : 1340

Retrait de la carte

Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier ou celui que vous avez sélectionné lors de votre pré-enrôlement Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Durée de validité : 10 ans
Vous avez effectué une demande de carte nationale d’identité depuis plusieurs jours, mois et vous n’avez toujours pas reçu votre carte nationale d’identité ?

Cette rubrique s’adresse uniquement aux personnes qui ont effectué une demande de carte nationale d’identité, mais leur carte n’a pas été éditée. Pour procéder à la demande d’édition de votre carte d’identité, Créer un compte et sélectionner « Encours »

Où et comment faire la demande ?

Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d'empreintes.

  • Rendez-vous dans le centre d’enrôlement le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail
  • Présentez votre récépissé à l’agent ONECI, après vérification, il procédera à votre enregistrement.

Pièces à fournir

Il faut présenter les documents originaux. L’absence des originaux entraîne le rejet de votre dossier.

  • Copie de votre récépissé
  • Attestation de travail (si votre profession a changé)
  • Certificat de résidence (si votre domicile à changer)

Coût: 0 FCFA
Délais de fabrication

Si vous avez indiqué votre numéro mobile, vous êtes alerté par SMS dès que la carte est prête. La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande.
Pour connaître les délais pour la période actuelle, vous pouvez appeler le serveur vocal interactif.

Par téléphone
Call Center : (+225) 20 30 79 40
Numéro vert : 1340

Retrait de la carte

Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier ou celui que vous avez sélectionné lors de votre pré-enrôlement Elle doit être retirée dans un délai de 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Durée de validité : 10 ans